Forum Free Devis Factures

Forum Free Devis Factures

Notifications
Retirer tout

Adresse de FACTURATION

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
24 Vu
0
[#298]
Début du sujet

Bonjour
Je vois que dans les dernieres versions de FDF2, il n'y a toujours pas la possibilité de renseigner une autre adresse de facturation.
Tous mes gros clients nationaux ont une adresse de client liée au siege qui commande (souvent avec un N° SIRET différent), et une adresse de facturation globale...
Je ne peux donc pas editer les factures en choisissant une autre adresse.
La seule solution que j'ai trouvé actuellement est de créer un autre client , avec une autre adresse mais le meme nom, et dont je ne connais pas forcément le N° SIREN puisque c'est juste une adresse (pour moi le client reste l'entreprise qui passe le bon de commande...)

Au meme titre qu'on peut entrer une adresse de chantier, de livraison... on pourrait pas mettre un nouvel onglet "adresse de facturation" ?
A moins que je ne me trompe, j'avais deja transmis ce soucis, mais je ne pense pas avoir vu cette modification 🙂

Merci par avance pour le temps accordé , et belle journée a tous.

Étiquettes du sujet
2 Réponses
0
Début du sujet

je vois meme que c'est pire...
Je fais un devis pour MON-ENTREPRISE-SIRET1
je transforme mon devis en facture , il va automatiquement créer la facture pour MON-ENTREPRISE-SIRET1
cette facture est en "facture-provisoire"
Si je veux passer de MON-ENTREPRISE-SIRET1, a MON-ENTREPRISE-AUTRE-adresse-de-facturation, JE PEUX PAS ! JE peux meme plus changer de client...
je suis obligé de supprimer la facture provisoire, et recreer une autre facture avec le MEME-CLIENT-Autre-adresse-facturation...
Bien entendu, je perds toutes les lignes "designation, qté, PU, PTHT..."

Ca devient compliqué 🙂

0

Bonjour,

Vous avez raison sur les deux points.

Aujourd’hui, FDF permet de gérer notamment une adresse de livraison, mais pas réellement une adresse de facturation distincte de l’adresse du client. Pour les entreprises possédant plusieurs établissements, services comptables centralisés ou adresses de facturation spécifiques, cela peut effectivement devenir gênant.

Votre remarque est d’autant plus pertinente avec la facturation électronique : il faut que je distingue correctement une simple adresse de facturation d’un éventuel établissement de facturation ayant son propre SIRET. Je préfère donc prévoir quelque chose de propre plutôt que d’ajouter simplement une zone d’adresse libre.

Concernant votre deuxième message, c’est également exact : lorsqu’une facture provisoire est créée à partir d’un devis, elle reprend le client du devis et il n’est actuellement pas possible de remplacer directement ce client dans la facture provisoire. Dans votre cas, cela oblige à recréer le document et ce n’est clairement pas pratique.

Je vais donc regarder ces deux points ensemble :

• la possibilité de disposer d’une adresse / d’un établissement de facturation distinct 

• et la manière de pouvoir corriger le destinataire d’une facture provisoire sans perdre toutes les lignes provenant du devis

Merci d’avoir détaillé le cas concret, cela permet de bien comprendre le besoin.

Share:

Partagez!