Forum Free Devis Factures

Forum Free Devis Factures

Notifications
Retirer tout

Amelioration tableau de bord

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
335 Vu
0
[#111]
Début du sujet

Est ce possible d’améliorer le tableau de bord. Je m'explique quand on clique sur paramètre et tableau de bord on peut activer ou désactiver certaine fonction, mais les cases restent sur le tableau de bord. Peut ton les supprimé quand on les utilisent pas. Moi qui suis auto-entrepreneurs, ne peut ton pas avoir directement sur le tableau de bord, les taxes a payer directement du mois comme " chiffres d'affaires" et avoir un règlement en direct sans passer par le site www.autoentrepreneur.urssaf.fr et de saisir les chiffres. Certains logiciel le propose, il sont rare mais existe.

3 Réponses
0

Bonjour,

Merci pour ce retour, il est très intéressant et pertinent, et vous avez raison : certains logiciels proposent effectivement ce type de fonctionnalités avancées.

🧩 À propos du tableau de bord

Vous avez bien identifié le fonctionnement actuel :

• dans Paramètres → Tableau de bord, on peut activer ou désactiver certaines informations,

• mais les blocs restent visibles même lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

👉 L’idée de pouvoir masquer complètement certains blocs (selon le profil : auto-entrepreneur, société, etc.) est tout à fait logique et fait sens en termes de lisibilité.

C’est une piste d’amélioration réelle, mais qui demande une refonte partielle du tableau de bord, donc un travail conséquent.

⏳ Priorités actuelles

À court terme, la priorité absolue du logiciel reste :

• la mise en conformité avec la facture électronique,

• le respect des obligations légales à venir pour tous les utilisateurs.

C’est un chantier important et incontournable, qui mobilise actuellement l’essentiel du développement.

✅ Ce qui existe déjà pour les auto-entrepreneurs

Bonne nouvelle malgré tout :
si le logiciel est correctement configuré en “Auto-entrepreneur”, Free Devis Factures propose déjà un tableau récapitulatif dédié à la déclaration.

👉 Pour y accéder :

• il suffit de cliquer sur le bouton « Auto-entrepreneur » en haut du tableau de bord

Vous y trouverez :

• le chiffre d’affaires par période,

• une synthèse claire pour préparer votre déclaration URSSAF,

• sans avoir à refaire de calculs manuellement.

⚠️ En revanche, pour des raisons légales et de responsabilité :

• le paiement direct ou la transmission automatique vers l’URSSAF n’est pas proposée,

• la déclaration doit toujours être validée et saisie sur le site officiel
    👉 https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr

🔮 Pour la suite

Vos idées sont pertinentes et clairement dans le sens d’un logiciel :

• plus intelligent,

• plus orienté métier,

• et plus confortable au quotidien.

Elles seront prises en compte, mais une fois le chantier de la facture électronique stabilisé.

Merci pour vos suggestions, elles participent directement à l’évolution du logiciel 👍

0

Bonjour,
et bravo pour votre excellent logiciel que je recommande dès que possible.

Quelques suggestions pour l'ergonomie du tableau de bord :

- le texte vert trop funky : je pense qu'il faudrait se limiter comme couleur pour le texte à votre joli bleu & orange, et bien sur le plus souvent le noir comme couleur principale pour le texte, quitte à user du bold.

- dans le bloc "informations" : les 4 boutons qu'il contient prennent trop de hauteur, cela serait mieux si ils étaient alignés à l'horizontal avec un léger padding.

- la délimitation des blocs n'est pas net : les blocs ont un font blanc et sont distribués sur un fond général blanc également. On ne distingue donc pas la séparation entre blocs. Un fond général gris très léger suffirait à régler ceci.

J'ai conscience que cela est subjectif, mais je pense qu'une ergonomie plus sobre (ou idéalement un choix de couleur de polices ou un thème sobre) serait pertinent, notamment pour les yeux fragiles comme les miens qui ont besoin d'un contraste élevé.

Merci d'avance, je reste à votre disposition, notamment si vous souhaitez bénéficier de mon expertise pao/dev-design en contributeur bénévole de votre beau projet  😘 

0

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, et aussi pour vos encouragements.

Ce type de remarque est très important pour moi, justement parce que l’ergonomie est parfois difficile à juger seul lorsque l’on développe le logiciel au quotidien. Votre regard extérieur, d’autant plus avec une expérience en PAO / dev-design, est très bénéfique pour Free Devis Factures.

Je prends bien note de vos remarques sur les couleurs, le contraste, la séparation des blocs et la disposition des boutons. Ce sont des points que je vais regarder, car l’objectif est bien d’avoir une interface agréable, lisible et confortable pour le plus grand nombre.

L’idéal serait effectivement d’avoir quelques captures d’écran annotées ou des exemples visuels de ce que vous imaginez, mais je ne veux pas abuser de votre temps. En tout cas, si vous avez l’occasion de m’en transmettre, ce serait avec plaisir et cela pourrait m’aider à mieux visualiser les améliorations possibles.

Encore merci pour cette proposition d’aide bénévole et pour votre bienveillance envers le projet.

Share:

Partagez!