Forum Free Devis Factures
Bonjour, merci pour free devis facture.
Je sais que vous êtes réactif c'est pour cela que je me permets de proposer deux améliorations.
1- Ne serait il pas possible de faire que les encaissements se fassent à la date effective de l'encaissement et non à la date de la facture?
En effet il arrive que les règlements se fassent à une date ultérieure de la facture, pour ma part cela peut aller jusqu'à 3 mois. Du coup ma déclaration de TVA étant trimestrielle, les factures émises ne sont pas à déclarer dans les tva puisque pas encore encaissées.
Pareil pour le graphique qui se met à jour au mois de la facture et non à la date effective de l'encaissement.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.
2- Serait il possible de rentrer les temps passés par affaire pour voir la rentabilité que l'on a dessus. Il y'aurait comme un curseur qui indique si on a été rentable (on met par exemple le prix HT/h style je me facture 60€ht/h) et avec le devis on voit si on a été rentable sur l'affaire. Ce qui permet d'ajuster nos prix.
Exemple d'un concurrent
Merci
Bonjour,
Dans votre cas, je comprends bien le besoin : en profession libérale / prestations de services, la TVA est généralement à déclarer sur les encaissements. Il est donc logique que la date réelle de règlement soit importante, et pas seulement la date de facture.
Aujourd’hui, le logiciel reste encore davantage centré sur la date de facture pour les résultats et graphiques, mais votre remarque est tout à fait justifiée et je la note pour une amélioration future.
Merci pour votre retour, très utile.
Bonjour,
Concernant votre première remarque, une fonctionnalité a récemment été ajoutée dans le logiciel pour les auto-entrepreneurs. Pouvez-vous me confirmer si vous êtes dans ce cas afin que je puisse vous orienter plus précisément ?
Pour votre seconde remarque, je prends bien note de votre suggestion pour une prochaine amélioration.
Merci pour votre retour et vos idées, elles sont toujours très utiles pour faire évoluer le logiciel 👍
Bonjour et merci,
Non je suis en SASU. TVA trimestrielle mais je vais passer en mensuelle
Bonjour,
Le point dépend surtout de votre régime de TVA et de la nature de votre activité.
Si vous êtes en prestation de services avec une TVA sur les encaissements, alors je comprends bien votre remarque : dans ce cas, la TVA peut effectivement être déclarée à la date réelle d’encaissement et non à la date de facture.
En revanche, dans d’autres cas, la TVA reste liée à la date de facturation. C’est pour cela que, dans le logiciel, les résultats et graphiques sont actuellement basés sur la date de la facture.
Pouvez vous me donner plus d'informations svp à ce sujet?
D'avance, merci.
@equipefdf En effet je suis en profession libérale prestations de services.