Forum Free Devis Factures
Bonjour,
Je suis sur ce logiciel depuis mars 2024, et j'aimerais savoir comment puis-je êtres inscrite sur la plate forme des facturations électroniques car quand je note mon Siret sur impot.gouv, il est noté que je ne suis pas inscrit sur une plate forme.
En vous remerciant.
et j'ai une autre question, comment ne plus être sur les exercices dans le logiciel? merci pour vos réponses
Bonjour,
Merci pour votre message.
Pour que Free Devis Factures puisse vous accompagner dans l’inscription / la connexion à la facturation électronique, il faut tout d’abord utiliser Free Devis Factures 2 dans une version récente, au minimum la version 2.0.630.4.
Si impots.gouv vous indique que votre SIRET n’est pas encore inscrit sur une plateforme, cela signifie simplement qu’aucune plateforme de facturation électronique n’est actuellement déclarée pour votre entreprise dans l’annuaire.
Dans Free Devis Factures 2, nous avons fait le choix d’une connexion avec SUPER PDP, qui permet notamment de gérer la réception des factures électroniques. C’est cette partie qui devient importante au 1er septembre 2026 : à cette date, toutes les entreprises devront être en capacité de recevoir des factures électroniques.
L’émission des factures électroniques, c’est-à-dire l’envoi de vos propres factures clients via la plateforme, concernera les petites entreprises et micro-entreprises à partir du 1er septembre 2027.
SUPER PDP a aussi l’avantage d’être une solution quasiment gratuite pour les petits volumes. Pour la réception des factures, cela permet d’éviter de partir sur une solution lourde ou coûteuse, ce qui est important pour les petites entreprises qui émettent peu de factures.
Je vous invite donc à vérifier votre version de Free Devis Factures 2, puis à installer la dernière mise à jour si nécessaire. Ensuite, vous pourrez utiliser la partie dédiée à la facturation électronique / SUPER PDP pour connecter votre entreprise et préparer la réception des factures électroniques.