Forum Free Devis Factures

Forum Free Devis Factures

Notifications
Retirer tout

FACTURATION EN DEBOURS

1 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
63 Vu
0
[#297]
Début du sujet

Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux facturer un client avec une partie en débours (somme que j'ai payé) pour également que ce montant ne soit pas compris dans le CA.

Je vous remercie pour votre aide.

Isabelle

1 Réponse
0

Bonjour,

Free Devis Factures ne gère pas encore les débours comme une catégorie comptable spécifique.

Si vous ajoutez actuellement un débours comme une ligne classique dans une facture, son montant sera donc repris dans le total facturé et également dans le chiffre d’affaires calculé par le logiciel.

Pour qu’une dépense puisse réellement être considérée comme un débours hors chiffre d’affaires, plusieurs conditions doivent notamment être respectées : la dépense doit être engagée au nom et pour le compte du client, avec son accord préalable, la facture du fournisseur doit être établie au nom du client, et le remboursement doit correspondre exactement au montant avancé, sans marge. Il faut également conserver les justificatifs.

Dans votre situation, le logiciel ne peut donc pas encore exclure automatiquement cette somme du chiffre d’affaires et du livre des recettes.

Je vous conseille également de valider avec votre comptable que les dépenses concernées répondent bien aux conditions permettant de les traiter comme des débours.

Share:

Partagez!