Forum Free Devis Factures
Bonjour,
J'aimerai pouvoir modifier la date d'échéance, la date d'envoi et la date d'impression.
Surtout la date d'échéance car il m'arrive de donner un peu plus de temps au client pour le règlement ou simplement parce que je me suis trompée de date lors de la création de la facture. Cette date n'apparait pas dans les factures alors pourquoi la bloquer ?
Pour la date d'envoi et la date d'impression, je les mets à jour manuellement mais pas forcément le jour où l'action a été réalisée. Aussi il faudrait pouvoir modifier la date pour mettre une date antérieure mais sans anticiper la date de création de la facture.
Bonjour,
Merci pour votre remarque, elle est tout à fait compréhensible.
Dans Free Devis Factures, la date d’échéance est calculée au moment de la finalisation de la facture, en fonction des conditions de règlement définies. Elle peut être éventuellement ajustée.
Concernant la date d’envoi, la date d’impression, et plus généralement la date de facturation, la date d’une facture correspond à sa date d’émission : elle ne doit pas être ajustée librement pour “reconstituer” une action faite un autre jour.
Si une précision de date est importante vis-à-vis du client, le plus propre est de l’indiquer dans le contenu du document lui-même, par exemple dans les observations, le descriptif ou une mention libre.