Forum Free Devis Factures

Forum Free Devis Factures

Notifications
Retirer tout

une petite modification

1 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
43 Vu
0
[#245]
Début du sujet

Bonjour , tout d'abord merci pour votre travail et pour ce logiciel que j'utilise en tant que micro entrepreneur . Ma question porte sur l'onglet " paiement par défaut "  qui est réglé nativement sur " espèce"  . Malgré ma vigilance toute relative ,j'oublie régulièrement de modifier ce paramètre et je me retrouve avec des factures émises demandant un paiement "espèce" à la mairie de mon village ou à des pme avec lesquelles je travaille. Ce n'est pas d'une importance capitale mais je pense que certains utilisateurs se retrouvent aussi dans ce cas la. Donc serait-il possible que par défaut cet onglet soit réglé sur virement voire chèque . Si ma doléance s'avère non pertinente , je ne prendrais pas ombrage d'un refus et bien évidemment je continuerai à utiliser FDF

cordialement 

Dominique

1 Réponse
0

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message et pour votre retour d’utilisation.

Le mode de règlement par défaut se définit actuellement directement dans la fiche client. Cela permet, pour chaque client, d’indiquer le mode de paiement habituel : virement, chèque, espèces, etc. Ensuite, lors de la création d’une facture pour ce client, FDF reprend ce mode de règlement.

Donc, dans votre cas, vous pouvez modifier la fiche de la mairie ou des PME concernées afin de mettre virement comme mode de règlement par défaut. Cela évitera d’avoir à le modifier à chaque nouvelle facture.

Cela dit, votre remarque est tout à fait pertinente. On pourrait effectivement imaginer un paramètre général dans le logiciel permettant de choisir le mode de règlement utilisé automatiquement lors de la création d’une nouvelle fiche client. Par exemple : “par défaut, tout nouveau client est créé avec le mode de règlement Virement”.

Je note donc cette idée dans la feuille de route des améliorations possibles.

Merci encore pour votre suggestion, c’est exactement ce type de retour qui permet de faire évoluer FDF dans le bon sens.

Share:

Partagez!