Forum Free Devis Factures
Free Devis Factures évolue en grande partie grâce aux idées de ses utilisateurs.
👉 Dans cette rubrique, partagez vos propositions :
Nouvelles fonctionnalités
Améliorations de l’existant
Besoins spécifiques liés à votre métier
💡 Vous pouvez aussi voter ou commenter les idées déjà proposées pour montrer votre intérêt.
Merci de contribuer au développement du logiciel 🚀
@equipefdf Bonjour , voila étant à la tête de plusieurs entreprise sur FDF, j'aurai aimé pouvoir passer d'une entreprise à l'autre sans devoir quitté à chaque fois le logiciel , comme un genre de menu déroulant avec les différentes entreprises
Bonjour,
Voici quelques idées d'amélioration qui me viennent :
- pourvoir avec un clic droit sur une ligne de devis/facture supprimer celle-ci
- pourvoir soit avec un clic droit ou soit un clic glisser/déposer changer l'ordre des lignes devis/factures
- pouvoir gérer facilement l'espacement entre l'en-tête des colonnes et le tableau détaillé des prestations/produits par exemple
Et aussi ce serait super si le champ "Adresse 2" dans le modèle devis/facture puisse automatiquement disparaître s'il est vide pour laisser la place au code postal sans laisser une ligne vide.
Bonjour,
L'éditeur de ligne doit être prochainement améliorer. Un travail a été déjà fait, mais n'est pas encore terminé.
Toutes vos remarques seront prises en compte, par contre, je ne peux pas vous donner de date pour le moment.
Merci de votre compréhension
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre logiciel FDF, que j'utilise avec satisfaction.
Je souhaiterais toutefois vous soumettre une proposition d'amélioration concernant la gestion des bons de livraison.
Actuellement, pour obtenir une situation des bons de livraison d'un client, je suis obligé de créer une facture provisoire. Cette opération a pour conséquence de faire disparaître les bons de livraison de la rubrique BL, ce qui complique leur suivi.
Serait-il possible d'ajouter une fonctionnalité permettant de générer directement une situation des bons de livraison d'un client, sans devoir passer par la création d'une facture provisoire ?
Cette amélioration faciliterait grandement le suivi des livraisons et la consultation des BL en attente de facturation.
Je vous remercie par avance pour l'attention portée à cette suggestion et reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.
Cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre message et pour vos encouragements.
Votre demande est claire, et je comprends bien le problème.
Aujourd’hui, lorsqu’on génère une facture provisoire à partir de bons de livraison, les BL concernés sont rattachés à cette facture. C’est logique dans le processus de facturation, mais je comprends que cela puisse gêner si le but est simplement d’obtenir une situation ou un récapitulatif des BL d’un client, sans vouloir facturer immédiatement.
Votre idée serait donc d’avoir une édition ou un état spécifique, par exemple une situation des bons de livraison d’un client, permettant de consulter ou d’imprimer la liste des BL en attente de facturation, sans modifier leur statut et sans créer de facture provisoire.
C’est effectivement une amélioration intéressante, car cela permettrait de mieux suivre les livraisons, notamment lorsqu’un client a plusieurs BL sur une période avant facturation.
Je note donc cette suggestion dans la liste des évolutions possibles de FDF.
Pour être transparent, la priorité actuelle de développement reste la facturation électronique, car c’est une obligation réglementaire importante qui arrive pour toutes les entreprises. Mais cette demande est pertinente et pourra être étudiée pour une future évolution du logiciel.
Merci encore pour votre retour, c’est exactement ce type de remarque qui aide à faire évoluer FDF dans le bon sens.
Bonne journée.