Forum Free Devis Factures
Bonjour,
Bonjour,
Je rencontre actuellement un souci avec Free Devis Factures V2 concernant le module de déclaration auto-entrepreneur.
Je précise que je suis en auto-entreprise non assujettie à la TVA, avec donc des montants HT = TTC sur l’ensemble de mes produits et factures.
Cependant, je constate un comportement incohérent :
- Sur les factures et les éditions clients, les montants HT et TTC sont bien identiques (ce qui est conforme à mon statut).
- En revanche, dans le module de déclaration auto-entrepreneur, certains montants apparaissent avec des décimales (ex : 344,60 € ou 240,40 €), alors que tous mes prix sont volontairement arrondis.
Je constate également une incohérence dans l’édition “Résultat produits” :
- Exemple : un produit vendu 340 € apparaît à 331,90 € HT
- Plusieurs lignes présentent des montants avec décimales (278,10 €, 42,31 €, etc.)
Cela semble confirmer qu’un recalcul HT est effectué en interne, alors que dans mon cas (auto-entrepreneur non assujetti TVA), aucun retrait de TVA ne devrait être appliqué.
Ce comportement impacte directement les montants utilisés dans la déclaration auto-entrepreneur.
À ce stade, avant d’envisager l’envoi complet de ma base (pour des raisons de confidentialité / RGPD), je souhaiterais savoir :
- Si ce comportement est connu
- S’il existe un paramétrage spécifique pour les auto-entrepreneurs non assujettis à la TVA
- Ou s’il est possible de forcer un mode de calcul sans recalcul HT (ex : TVA à 0%)
Je peux bien sûr fournir des captures ou effectuer des tests complémentaires si nécessaire.
Je précise que je ne rencontrais pas ce problème sur la version 1
Merci d’avance pour votre aide. 🙂
Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer quelques capture sur contact@free-devis-factures.com
D'avance, merci.
Je ne comprends pas bien, j'ai écris ce matin un nouveau message pour avoir de l'aide sur ce sujet et je m'aperçois qu'il a été supprimé sans que je ne sache pourquoi ?
En parallèle j'ai reçu un mail automatique en réponse à mon envoie de capture qui me redemande une nouvelle fois d'envoyé la base. J'avoue ne pas comprendre, il n'existe aucun autre moyen pour résoudre mon problème que d'envoyer ma base complète ?????
Bonjour,
J'ai surement supprimé votre message sur le forum pour évité un doublon avec l'échange par email.
Par contre, pouvez vous me recontacter par email afin que je retrouve le sujet dans mon gestionnaire support.
Merci pour votre compréhension.
Bonjour Merci, de votre retour, je vous ai envoyé un nouveau mail mercredi 06/05/26.
Bonjour, cela devient urgent d'avoir ne serait-ce qu'une piste, comprenez bien que cela devient très compliqué de travailler dans ces conditions. Je suis conscient que je ne suis pas le seul à avoir des soucis mais la demande date de plus d'1 mois sans aucune avancée 😐
Merci de votre compréhension.
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas du vous répondre par email. Pouvez vous m'envoyer à nouveau un petit message.
D'avance, merci.