Forum Free Devis Factures
Bonjour,
Bonjour,
Je rencontre actuellement un souci avec Free Devis Factures V2 concernant le module de déclaration auto-entrepreneur.
Je précise que je suis en auto-entreprise non assujettie à la TVA, avec donc des montants HT = TTC sur l’ensemble de mes produits et factures.
Cependant, je constate un comportement incohérent :
- Sur les factures et les éditions clients, les montants HT et TTC sont bien identiques (ce qui est conforme à mon statut).
- En revanche, dans le module de déclaration auto-entrepreneur, certains montants apparaissent avec des décimales (ex : 344,60 € ou 240,40 €), alors que tous mes prix sont volontairement arrondis.
Je constate également une incohérence dans l’édition “Résultat produits” :
- Exemple : un produit vendu 340 € apparaît à 331,90 € HT
- Plusieurs lignes présentent des montants avec décimales (278,10 €, 42,31 €, etc.)
Cela semble confirmer qu’un recalcul HT est effectué en interne, alors que dans mon cas (auto-entrepreneur non assujetti TVA), aucun retrait de TVA ne devrait être appliqué.
Ce comportement impacte directement les montants utilisés dans la déclaration auto-entrepreneur.
À ce stade, avant d’envisager l’envoi complet de ma base (pour des raisons de confidentialité / RGPD), je souhaiterais savoir :
- Si ce comportement est connu
- S’il existe un paramétrage spécifique pour les auto-entrepreneurs non assujettis à la TVA
- Ou s’il est possible de forcer un mode de calcul sans recalcul HT (ex : TVA à 0%)
Je peux bien sûr fournir des captures ou effectuer des tests complémentaires si nécessaire.
Je précise que je ne rencontrais pas ce problème sur la version 1
Merci d’avance pour votre aide. 🙂
Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer quelques capture sur contact@free-devis-factures.com
D'avance, merci.
@equipefdf Merci pour votre réponse rapide, je viens de vous envoyer le mail.