Forum Free Devis Factures

Forum Free Devis Factures

Notifications
Retirer tout

Facturation electronique - E reporting ?

1 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
59 Vu
0
[#212]
Début du sujet

Bonjour,

J'ai parcouru les articles du blog concernant la facturation électronique. J'en ai déduit qu'en conservant le logiciel FDF et en choisissant la plateforme SUPER PDP, je pouvais répondre aux obligations de la réforme, tout en continuant à utiliser des logiciels et plateformes quasi-gratuits et faciles à utiliser.

Pouvez-vous toutefois me préciser si le couple "FDF + Super PDP" me permettra de faire l'e-reporting et la gestion des statuts de la facture (depot/rejet/refus/encaissé) via la plateforme ?

Merci d'avance

Ce message a été modifié Il y a 1 semaine 2 fois par FlowerPoher
Étiquettes du sujet
1 Réponse
0

Bonjour,

Oui, c’est bien l’objectif.

Le couple Free Devis Factures + SUPER PDP permettra de répondre aux obligations de la réforme de la facturation électronique, tout en conservant l’utilisation de FDF pour créer et suivre vos documents.

Concrètement, tout ceci sera intégré progressivement dans FDF :

• la réception des factures d’achat 
  • la gestion des statuts de cycle de vie des factures : dépôt, rejet, refus, litige, validation, paiement transmis, encaissement, etc. 
  • l’envoi des factures électroniques via SUPER PDP 
  • et également l’e-reporting lorsque celui-ci sera nécessaire selon votre activité.

L’idée est que l’utilisateur continue à travailler le plus simplement possible dans FDF, sans devoir gérer manuellement toute la partie technique liée à la plateforme. SUPER PDP assurera le rôle de plateforme agréée, et FDF viendra se connecter à celle-ci pour simplifier l’utilisation au quotidien.

Bien entendu, ces fonctions seront ajoutées étape par étape, avec des écrans simples et des explications intégrées dans le logiciel afin d’accompagner les utilisateurs dans la transition.

Share:

Partagez!