Forum Free Devis Factures
Bonjour,
Voila plusieurs fois que je reçois une relance des services fiscaux qui me demande de signaler ma future plateforme de gestion des factures elec.
Je sais que vous allez être raccordé chez SUPER PDP, mais comment cela va-t-il se produire, devons nous individuellement créer notre compte chez eux?
Allez vous le faire pour tous les comptes utilisateurs?
A quel tarif, car visiblement avec moins de 1000 factures mensuelle émises, c'est gratuit chez eux?
Et avez vous une idée de dates de la mise en place? déjà peu sympathisant avec les services fiscaux, leur insistance commence à me donner de la fièvre.
Par avance merci pour les réponses...
Bonjour,
Oui, en effet, il faudra bien créer votre compte chez SUPER PDP de votre côté.
Free Devis Factures ne pourra pas créer automatiquement un compte SUPER PDP pour tous les utilisateurs, car chaque entreprise devra faire son propre rattachement. En revanche, Free Devis Factures vous guidera pour que cela reste aussi simple que possible.
Si vous utilisez directement l’espace web de SUPER PDP, l’offre est gratuite jusqu’à 1 000 factures par mois.
Si Free Devis Factures est connecté à SUPER PDP via l’API, le tarif annoncé est de 0,01 € HT par facture. Ce coût serait facturé par SUPER PDP, et non par Free Devis Factures. Cela reste malgré tout très raisonnable.
Concernant le calendrier, l’obligation de réception des factures électroniques commence au 1er septembre 2026 pour les entreprises concernées, et l’émission deviendra obligatoire pour les PME, TPE et micro-entreprises au plus tard le 1er septembre 2027. L’objectif est que Free Devis Factures soit prêt pour accompagner cela dans de bonnes conditions.
Je comprends tout à fait que les relances de l’administration puissent devenir pénibles, mais l’idée est justement de rendre cette transition la plus simple possible pour les utilisateurs de Free Devis Factures.