Forum Free Devis Factures

Forum Free Devis Factures

Notifications
Retirer tout

facturation électronique et comptable

1 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
73 Vu
0
[#218]
Début du sujet

Bonjour, utilisateur depuis 3an de fdf, je pense continuer et utiliser super pdp comme conseillé.

J'ai bien compris que les factures que j'émettrais aux pro je recevrais des pro pourraient se faire directement visible depuis FDF ?!

Je pourrais donc valider ou refuser des paiement via FDF ?

Egalement, actuellement je récupère mes factures en pdf ou que j'imprime, que je fourni ensuite au comptable (fiducial pour rien cacher).

Comment  es ce que cela se passera par la suite ? si je décide je prendre la version api donc payante à1cts la facture mais normalement quasi automatique lors des envois et réception ?

Merci d'avance pour votre retour !

1 Réponse
0

Bonjour,

Oui, vous avez bien compris le principe.

L’objectif est bien que Free Devis Factures reste votre logiciel principal, tout en étant relié à SUPER PDP pour la partie facture électronique.

Concrètement, lorsque la réforme sera pleinement en place, FDF devra permettre de gérer plus simplement :

• les factures électroniques reçues de vos fournisseurs professionnels ;

• les factures électroniques envoyées à vos clients professionnels ;

• le suivi des statuts de facture ;

• les actions comme valider, refuser, signaler un litige, et d’autres statuts prévus dans le cadre de la facture électronique.

Donc oui, l’idée est bien que vous puissiez retrouver ces informations directement dans FDF, sans avoir à tout gérer manuellement sur plusieurs plateformes.

Concernant votre expert-comptable, c’est aussi un point important. Aujourd’hui, beaucoup d’utilisateurs récupèrent leurs factures PDF, les impriment ou les envoient ensuite manuellement à leur comptable. Avec la facture électronique, le but sera justement de simplifier tout cela.

Je compte ajouter dans Free Devis Factures une fonction très simple permettant de regrouper les factures d’achats reçues et de les transmettre facilement à votre comptable, par exemple par e-mail. Cela permettra de continuer à travailler simplement, sans compliquer votre organisation actuelle.

Pour la partie API de SUPER PDP, le principe est effectivement d’automatiser davantage les échanges entre FDF et la plateforme. À ma connaissance, SUPER PDP prévoit une tarification très faible, autour de 1 centime par facture via API, mais ce coût serait lié à SUPER PDP, pas à Free Devis Factures.

En résumé :
Free Devis Factures + SUPER PDP doit permettre de conserver un logiciel simple, accessible, économique, tout en répondant progressivement aux obligations de la facture électronique 2026-2027.

Je travaille dans ce sens afin que les utilisateurs de FDF puissent continuer à utiliser leur logiciel habituel, sans devoir basculer vers une solution de facturation beaucoup plus lourde ou coûteuse.

Cordialement,

Jean-Pierre Eldin
Free Devis Factures

Share:

Partagez!