Forum Free Devis Factures

Forum Free Devis Factures

Notifications
Retirer tout

modifié devis validé

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
60 Vu
0
[#220]
Début du sujet

Bonjour, 

j'ai fourni un devis à mon client et dans la foulée j'ai généré la facture. Seulement le mode de règlement ainsi que les conditions de règlement ne sont pas les bons. Je n'arrive pas à la modifier. 

Ensuite autre problème, je ne sais pas comment j'ai fais, mais avec la fonctionnalité de l'IA  j'ai rajouté tout un tas de ligne de facturation par inadvertance et cela ma changé mon total de facturation. Je me retrouve donc a avoir 3 facture pour le même client  avec le mode et conditions de règlement qui ne vont pas ainsi que  des lignes facturé qui ne vont pas.  Je voudrais pouvoir supprimer les facture doublons et les mettre à 0. comment faire? 

3 Réponses
0

Bonjour,

Si les factures ne sont pas encore finalisées, elles sont encore provisoires. Dans ce cas, vous pouvez modifier les lignes, le mode de règlement, les conditions de règlement, ou même supprimer les factures concernées si elles ne doivent pas être conservées.

Par contre, si les factures ont été finalisées, elles ne peuvent plus être modifiées ni supprimées. C’est une règle liée aux obligations légales de facturation : une facture finalisée doit rester figée.

Dans ce cas, la bonne solution est de créer un avoir pour annuler la ou les factures incorrectes, puis de refaire une nouvelle facture correcte avec les bonnes lignes, le bon mode de règlement et les bonnes conditions de règlement.

0

Posté par: @equipefdf

Si les factures ne sont pas encore finalisées, elles sont encore provisoires. Dans ce cas, vous pouvez modifier les lignes, le mode de règlement, les conditions de règlement, ou même supprimer les factures concernées si elles ne doivent pas être conservées.

Bonjour je rebondis là dessus car pour ma part je n'arrive pas à supprimer une facture non finalisée. J'ai bien sélectionné la facture provisoire

0

Bonjour,

En effet, je dois développer cette fonctionnalité rapidement.

Je vais essayer de faire ceci d'ici la fin de la semaine.

D'avance, merci pour votre patience.

Share:

Partagez!