Forum Free Devis Factures
Bonjour,
J'utilise la version de 2014 1.14 C2018, comment faire pour passer a la dernière version. la version 2 ne reconnait pas ma sauvegarde....
Bonjour,
Une sauvegarde réalisée avec Free Devis Factures v1 ne peut malheureusement pas être restaurée directement dans Free Devis Factures v2.
En revanche, il est possible de récupérer une partie de vos données :
les clients,
les produits / prestations,
via un export depuis la v1, puis un import dans la v2.
Les documents (devis, factures, avoirs…) ne peuvent pas être repris tels quels, car la version 2 repose sur une structure entièrement différente, notamment pour répondre aux nouvelles obligations légales (traçabilité, finalisation, facture électronique, etc.).
👉 Important à savoir :
la version 1 reste parfaitement exécutable. Vous pouvez donc la conserver pour consulter vos anciens exercices, vos anciens documents et votre historique, tandis que la version 2 vous sert pour les nouveaux exercices.
Afin de vous aider à migrer vos données de Free Devis Factures v1 vers la v2 (clients, produits, familles, fournisseurs), j’ai rédigé un guide détaillé, pas à pas, spécialement prévu pour cette opération.
👉 Vous pouvez le consulter ici :
https://www.free-devis-factures.com/migration-fdf-v1-vers-v2
Ce tutoriel explique :
- les prérequis à vérifier avant de commencer,
- comment exporter vos données depuis la v1,
- puis comment les importer correctement dans la v2,
- ainsi que l’ordre à respecter pour éviter toute erreur.
Si, malgré le guide, vous rencontrez un message d’erreur ou un point que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à me recontacter ou à poster votre question sur le forum Free Devis Factures.