Forum Free Devis Factures
Bonjour à tous,
Je dois envoyer ma 1ere facture via la PDP que j'ai choisie sauf que je n'arrive pas à générer le format exigée par celle-ci.
Comment fait on concrètement pour utiliser ce nouveau dispositif ; j'ai l'impression que ça va être encore l'usine à gaz...
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour,
Pour le moment, Free Devis Factures ne permet pas encore de générer et d’envoyer les factures de vente au format électronique exigé par les plateformes agréées (Factur-X notamment).
Cette fonctionnalité est en cours de développement et sera disponible prochainement dans FDF.
À noter toutefois qu’au 1er septembre 2026, pour les TPE/PME et micro-entreprises, l’obligation concerne pour l’instant la réception des factures électroniques. L’obligation d’émettre vos factures de vente sous forme électronique n’entrera en vigueur qu’au 1er septembre 2027.
Vous pouvez donc continuer, pour le moment, à établir et transmettre vos factures de vente comme auparavant, sauf bien sûr si l’un de vos clients vous impose contractuellement un format particulier.
Lorsque l’émission électronique sera disponible dans FDF, le fonctionnement sera intégré au logiciel afin d’éviter justement que cela devienne « une usine à gaz » pour l’utilisateur. 🙂