Forum Free Devis Factures
Bonjour
Je viens d'installer la dernière mise à jour et lors de la reconnection tout l'historique à disparu, fichiers clients, historique, paramètres, tout à été écrasé...
Quelle est la procédure pour réintégrer mes données liées à la précédente version dans cette nouvelle version. Je souhaitais conserver FDF et ne pas migrer vers le logiciel de mon comptable mais si je dois repartir zéro avec ce logiciel aussi l'intérêt est maintenant moins évident de rester sur fdf.
Je n'ai pas encore de licence et souhaitais a cette occasion en prendre une, cela fait il la différence?
A vous lire, bien cordialement.
Bonjour,
C’est un comportement normal.
Vous travaillez actuellement avec Free Devis Factures v1 et vous avez installé la version 2, qui est un logiciel distinct.
C’est pour cela qu’une nouvelle icône apparaît sur le bureau et que la v2 s’ouvre avec une base vide au départ.
Points importants :
✔️ Ne désinstallez pas la version 1 : elle conserve vos anciens exercices, devis et factures
✔️ La version 2 démarre volontairement avec une base séparée
✔️ Il est possible de transférer vos clients, produits et paramètres de la v1 vers la v2
✔️ Les exercices passés restent consultables uniquement dans la v1
La version 2 est pensée pour la suite (évolutions techniques, facture électronique), sans impacter votre historique.
Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer la procédure pour effectuer le transfert des données vers la version 2.