Forum Free Devis Factures

Forum Free Devis Factures

Notifications
Retirer tout

SUPER PDP

1 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
10 Vu
0
[#257]
Début du sujet

Bonjour,

Est-ce que Free Devis Factures fonctionne à 100 % uniquement avec SUPER PDP ou peut-il être relié à une autre plateforme comme Cecurity tout en conservant toutes les fonctions dans le logiciel ?

Merci

1 Réponse
0

Bonjour,

Pour le moment, l’intégration complète dans Free Devis Factures a été développée avec SUPER PDP.

Cela veut dire qu’à ce jour, si vous souhaitez utiliser les fonctions directement dans FDF pour la réception et le suivi des factures électroniques, la solution prévue et testée est SUPER PDP.

L’objectif n’est pas de rendre FDF fermé à une seule plateforme. Je prévois également de travailler sur le protocole standardisé AFNOR, qui devrait normalement permettre à d’autres PDP compatibles de communiquer avec les logiciels de facturation.

Le point important, c’est que toutes les PDP ne communiquent pas forcément clairement sur :

• leurs tarifs ;
  • leurs frais d’abonnement éventuels ;
  • le coût par facture ;
  • la disponibilité réelle d’une API ;
  • la compatibilité avec le protocole AFNOR standardisé ;
  • les conditions d’accès à cette API.

Donc, concernant Cecurity ou une autre plateforme, je ne peux pas garantir aujourd’hui une intégration complète dans Free Devis Factures tant que le protocole n’a pas été développé, documenté et testé de mon côté.

Vous pouvez bien sûr choisir une autre PDP, notamment si votre expert-comptable vous la conseille, mais il faut bien vérifier avant que cela ne vous impose pas un abonnement ou une organisation qui ne vous convient pas. Un expert-comptable peut conseiller une solution, mais le choix de la PDP reste normalement celui de l’entreprise.

C’est aussi pour cela que je conseille actuellement SUPER PDP : pas d’abonnement, réception gratuite, et un coût très faible lors de l’envoi des factures via API lorsque l’obligation d’émission arrivera.

En résumé :

• aujourd’hui, l’intégration complète dans FDF est prévue avec SUPER PDP ;
  • les autres PDP pourront éventuellement être étudiées via le protocole AFNOR ;
  • mais je préfère rester prudent tant que les plateformes ne sont pas claires sur leurs tarifs, leurs API et leur compatibilité réelle.

Share:

Partagez!