Forum Free Devis Factures

Forum Free Devis Factures

Notifications
Retirer tout

Comment interfacer free devis facture et super PDP

1 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
8 Vu
0
[#258]
Début du sujet

Bonjour

doit on interfacer free devis facture et super PDP ?

je me suis inscrit sur pdp 

je suis autoentrepreneur et la facturation electronique en reception est obligatoire en sept 2026 puis sept 2027 pour l'emission des factures

je pensais commencer au 1er janvier 2027

merci pour votre aide

cdlt ACI

1 Réponse
0

Bonjour,

Oui, il faudra bien relier Free Devis Factures à SUPER PDP si vous souhaitez gérer la réception de vos factures électroniques directement depuis le logiciel.

La bonne nouvelle, c’est que cette partie est quasiment prête. Une prochaine version de Free Devis Factures va sortir et elle permettra justement de vous guider pour faire le lien entre votre compte SUPER PDP et FDF.

Concrètement, l’idée est simple :
vous créez votre compte sur SUPER PDP, puis dans FDF vous pourrez renseigner les informations nécessaires pour connecter le logiciel à votre espace SUPER PDP. Ensuite, FDF pourra récupérer vos factures électroniques d’achat, les afficher dans le logiciel, les classer, et vous permettre de suivre leur état.

Pour un auto-entrepreneur, le plus important dans un premier temps est surtout d’être prêt pour la réception des factures électroniques au 1er septembre 2026. L’émission des factures électroniques pour les petites structures arrivera ensuite au 1er septembre 2027.

Commencer à s’en occuper au 1er janvier 2027 peut donc être un peu tard pour la partie réception, puisque l’obligation de réception commence dès septembre 2026. Par contre, vous n’avez pas besoin de paniquer : l’objectif de la prochaine version de FDF est justement de simplifier cette mise en place et de vous accompagner dans les étapes.

Donc si vous êtes déjà inscrit sur SUPER PDP, vous avez déjà fait une bonne partie du chemin. Il faudra simplement attendre la prochaine mise à jour de Free Devis Factures pour faire le raccordement proprement depuis le logiciel.

Share:

Partagez!