Forum Free Devis Factures
Bonjour, j'ai plusieurs ordinateur, je voulais savoir si on pouvais installé le programme sur une clé USB afin de pouvoir travailler sur mes différent ordinateur lors de mes déplacements ?
Bonjour,
Oui, c’est possible.
Vous pouvez copier Free Devis Factures sur une clé USB, avec sa base de données, afin de pouvoir l’utiliser sur plusieurs ordinateurs lors de vos déplacements.
Par contre, il faut être très prudent avec ce mode de fonctionnement.
Une clé USB reste un support amovible : elle peut être retirée trop tôt, se déconnecter, avoir un faux contact, ou être abîmée. Si cela arrive pendant que le logiciel travaille sur la base de données, cela peut provoquer une corruption des fichiers et donc une perte de données.
Si vous utilisez FDF depuis une clé USB, je vous conseille donc fortement de faire très régulièrement une sauvegarde sur un autre support, par exemple :
le disque dur d’un ordinateur ;
un disque externe ;
une autre clé USB ;
ou tout autre emplacement sécurisé.
Il faut éviter que la clé USB soit le seul endroit où se trouvent vos données.
Pensez aussi à toujours fermer correctement Free Devis Factures avant de retirer la clé USB, puis à utiliser l’option Windows pour éjecter la clé proprement.
Donc oui, l’utilisation sur clé USB est possible, mais avec une règle importante : faire des sauvegardes très régulièrement sur un autre support.
Bonne journée.